Le dernier film de Hayao Miyazaki du Studio Ghibli est presque terminé

Le producteur du Studio Ghibli, Toshio Suzuki, annonce que la production du dernier film du studio avec Hayao Miyazaki, intitulé Kimitachi wa Dou Ikiru ka ? (How Do You Live ?) est terminée.

Le président du Studio Ghibli, Koji Hoshino, a informé les fans que le prochain film, intitulé Kimitachi wa Dou Ikiru ka ? (How Do You Live ?), a "progressé de manière très harmonieuse". Cependant, Hoshino n'a pas fourni de date de sortie prévue pour le dernier film de Miyazaki. "Nous continuons à tout dessiner à la main, mais il nous faut plus de temps pour terminer un film parce que nous dessinons plus de cadres ", a déclaré le producteur Toshio Suzuki.

À LIRE AUSSI : Un nouvel anime Naruto devrait être annoncé au Jump Festa 2023

Kimitachi wa Dou Ikiru ka ? fait appel à une équipe d'animation plus importante que celle avec laquelle le Studio Ghibli a travaillé jusqu'à présent. "À l'époque du film Mon voisin Totoro (1988), nous n'avions que huit animateurs. Totoro a été réalisé en huit mois", a déclaré Suzuki. "Pour le film actuel sur lequel Hayao Miyazaki travaille, nous avons 60 animateurs, mais nous ne sommes capables de produire qu'une minute d'animation en un mois."

Kimitachi wa Dou Ikiru ka ? est-il vraiment le dernier film de Miyazaki ?

Alors qu'il a été confirmé que Kimitachi wa Dou Ikiru ka ? était le dernier film de Miyazaki avant sa retraite, les fans ont déjà entendu cela. Le réalisateur japonais a pris sa retraite à la fin des années 1990, mais il est revenu pour réaliser Le Voyage de Chihiro en 2002, qui a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation. Le Voyage de Chihiro est devenu le premier, et jusqu'à présent le seul, film non anglophone à remporter cette récompense. Miyazaki sort à nouveau de sa retraite pour participer à la planification du télé-film Aya et la Sorcière, le premier film en images de synthèse du Studio Ghibli.

Annoncé en octobre 2017, Kimitachi wa Dou Ikiru ka ? est l'adaptation cinématographique du roman éponyme de Genzaburo Yoshino, paru en 1937. En octobre 2021, le roman a reçu sa première traduction, et Neil Gaiman en a écrit la préface. "Je suis si heureux que M. Miyazaki fasse son film car cela signifie que 84 ans après avoir été écrit, le roman de Yoshino peut être lu, dans la traduction douce et gagnante de Bruno Navasky, et que j'ai pu le lire", a écrit Gaiman.

Le résumé officiel du roman Kimitachi wa Dou Ikiru ka ? présente le protagoniste, Copper, 15 ans, qui doit faire face à la mort prématurée de son père. "Copper contemple sa ville natale de Tokyo, observe les milliers de personnes en bas, et commence à réfléchir aux grandes questions de la vie. Combien y a-t-il de personnes dans le monde ? À quoi ressemble leur vie ? Les humains sont-ils vraiment faits de molécules ? Le livre passe de l'histoire de Copper aux entrées du journal de son oncle, dans lequel il donne des conseils et aide Copper à apprendre des vérités essentielles sur la façon dont le monde fonctionne."