L'adaptation en anime du manga Chainsaw Man de l'auteur et illustrateur Tatsuki Fujimoto a été l'une des séries les plus populaires de la saison automne 2022. Les fans d'anime du monde entier qui ont découvert la série en font l'éloge pour son caractère incroyablement unique, ainsi que pour la réinvention de ce que peut être une série shonen.

L'une des principales raisons du succès de Chainsaw Man jusqu'à présent est la diversité de ses personnages, qui sont attachants et agréables à regarder. Cependant, un seul personnage peut apparemment susciter un certain nombre d'opinions différentes de la part des fans de la série, selon la section à laquelle on le demande.

À LIRE AUSSI : Chainsaw Man épisode 9 : résumé et fin, expliqués

Néanmoins, elle reste un personnage unique et incroyablement important, même si elle est quelque peu détestée par diverses parties de la base de fans de la série. Voici 4 raisons pour lesquelles les fans de Chainsaw Man détestent Himeno, et 4 autres raisons pour lesquelles ils l'aiment.

Le baiser de Himeno et 3 autres raisons pour lesquelles les fans de Chainsaw Man la détestent

1) Elle a essayé de faire l'amour avec Denji

Bien qu'il s'agisse d'une scène cruciale pour le personnage Denji qui grandit tout au long de Chainsaw Man, de nombreux fans, en particulier les fans de l'anime, n'ont apparemment pas apprécié que Himeno fasse ses avances à Denji. Bien que le fait qu'il ait 16 ans soit légal dans le contexte général de la société japonaise, il existe des lois qui rendent ce moment de leur relation un peu plus compliqué à disséquer.

De plus, le principal problème des fans avec cette tentative d'Himeno est qu'elle l'a déjà suffisamment traumatisé pour une nuit avec son baiser vomitif. En considérant ces deux points, il est très compréhensible que les fans n'apprécient pas Himeno pour ses actions ici.

2) Elle a vomi dans la bouche de Denji

https://youtu.be/2e1usTFnfjw

Dans le même ordre d'idées, la scène du baiser vomitif est l'une des scènes les plus troublantes de la série Chainsaw Man. Malgré son caractère hilarant, elle est aussi un peu relatée, grâce à l'inquiétude universelle de se ridiculiser dans un contexte romantique. Alors qu'Himeno semble relativement indifférente, la plupart des téléspectateurs auraient probablement très honte d'eux-mêmes à sa place.

C'est cette relation subtile qui fait que les spectateurs la détestent si intensément, car ils voient une version d'eux-mêmes qui pourrait très bien se réaliser un jour. Bien que le grotesque général soit utile, il est sans aucun doute relégué au second plan par rapport à la possibilité réaliste et à l'aspect réaliste de la gaffe d'Himeno.

3) Scène d'effondrement mental dans l'Arc Démon-Éternité

Lors du point culminant de l'arc Démon-Éternité de Chainsaw Man, Himeno a fait une dépression complète après avoir vu Aki se faire poignarder par Kobeni Higashiyama. Son sang-froid, son calme et son attitude posée ont volé en éclats sous les yeux des fans, laissant place à une femme complètement brisée qui ne savait pas du tout quoi faire dans cette situation.

Alors que cet effondrement aurait dû la rendre plus attachante et appréciée des fans, il semble qu'elle en ait rebuté plus d'un. Cela est probablement dû à la façon dont elle s'est comportée avant cela, semblant se prendre pour la leader du groupe malgré son incapacité à le faire dans des moments critiques comme celui-ci.

4) Elle aime Aki

De façon hilarante, de nombreux superfans autoproclamés d'Aki Hayakawa ont tendance à détester Himeno spécifiquement parce qu'Aki est son intérêt romantique dans Chainsaw Man. Bien que ni le manga ni la série animée n'aient montré un quelconque type de relation romantique ou sexuelle entre eux, les superfans d'Aki semblent nourrir une aversion intense pour elle en raison de ses sentiments.

C'est à la fois hilarant et inquiétant, et cela remet vraiment en question le processus de pensée de ceux qui se rangent dans ce camp. Néanmoins, cette section de la fanbase reste résolue dans sa haine pour Himeno, avec cette croyance de leur part étant apparemment inébranlable.

Les soupçons d'Himeno à l'égard de Makima, et 3 autres raisons pour lesquelles les fans de Chainsaw Man l'aiment.

1) La scène de mort

La scène de mort de Himeno dans Chainsaw Man était, sans aucun doute, l'une des scènes de mort les plus uniques et les plus intrigantes de tout l'anime. Les choix stylistiques, ainsi que la signification thématique de son sacrifice pour Aki, étaient à la fois incroyablement émouvants et remarquablement captivants.

L'adaptation animée de la série n'a fait qu'accroître l'impact de la scène grâce à l'ajout de musique et aux choix stylistiques fantastiques effectués dans son adaptation. C'est l'une des nombreuses scènes de la série animée qui est sans doute mieux réalisée que dans le manga.

2) Une martyre de l'amour unilatéral

De même, Himeno a servi de martyre à l'amour non réciproque dans Chainsaw Man. Alors que d'autres relations dans la série offraient au moins des sentiments similaires et mutuels d'idolâtrie, l'amour d'Himeno pour Aki était apparemment unilatéral d'après tous les documents actuels et canon. Ce martyre forcé a permis d'élever considérablement son personnage jusqu'à sa mort, et encore plus au cours de ses derniers instants.

C'était une situation unique que peu d'autres séries animées ont dépeinte aussi efficacement. Le discours de la mort d'Himeno sur le fait qu'il aime tant Aki parce qu'il est encore assez humain pour pleurer place cette série au-dessus de toutes les autres situations similaires dans les anime.

3) Elle veut vraiment protéger Aki

Alors qu'une partie du superfandom d'Aki Hayakawa déteste Himeno pour son amour pour Aki, une autre partie la respecte pour la façon dont elle a protégé Aki. Leurs flashbacks communs et leurs expériences dans la série contemporaine ont contribué à mettre cela en évidence, en soulignant que rien de pire ne pouvait arriver à Himeno que de voir Aki mourir.

Que ce soit dans Chainsaw Man ou dans les séries animées et mangas en général, il s'agit d'une relation unique entre un fan et un personnage. Si rien d'autre n'est fait, cela donne une relation incroyablement intrigante entre cette section de la fanbase et Himeno en tant que personnage.

4) Elle déteste Makima

L'une des principales raisons pour lesquelles les fans aiment Himeno est son antipathie naturelle pour Makima, qui découle de la suspicion et de la jalousie, que de nombreux téléspectateurs partagent avec elle. Le comportement, l'attitude et le choix des mots de Makima sont autant d'éléments qui rendent les fans extrêmement méfiants à son égard, comme l'était Himeno.

Pendant le court passage d'Himeno dans Chainsaw Man, le fait qu'elle semble confirmer les soupçons des téléspectateurs a contribué à la rendre sympathique aux yeux de ces derniers en la présentant comme une personne de la série qui représente les sentiments qu'ils ressentent. Bien qu'il s'agisse d'un détail subtil, il est incroyablement significatif en termes de construction d'Himeno en tant que personnage sympathique et attachant.

Source : sportskeeda.com