Dans Chainsaw Man épisode 9 intitulé « Depuis Kyoto », était la parfaite suite ardente de l'épisode de la semaine dernière. La semaine dernière, tout a été chamboulé, et l'épisode de cette semaine traite des conséquences. Nous avons eu droit à des scènes de combat intenses, à des révélations stupéfiantes et à un développement inattendu des personnages, le tout dans un seul épisode. Une fois de plus, l'anime dévoile pourquoi le manga est si populaire.

À LIRE AUSSI : Chainsaw Man Épisode 10 : date de sortie, heure et infos

Le personnage de l'épisode de cette semaine était sans aucun doute Makima. L'animation de ses scènes, associée à la voix de son seiyu, a fourni un mystère fascinant qui a approfondi son personnage. Mais félicitations à Kobeni pour son rebondissement inattendu à la fin. Son seiyu a fait un travail phénoménal en transmettant l'émotion de ces dernières scènes.

Il y aura des spoilers ci-dessous.

Chainsaw Man épisode 9 a repris avec la scène déchirante d'Himeno et Aki

aki-chainsaw-man-episode-9

L'épisode reprend là où il s'est arrêté, avec Himeno qui se sacrifie pour tenter de sauver la vie d'Aki. Son sacrifice a été interrompu par le Démon-Serpent, qui l'a empêchée de tuer Samouraï Sword. Mais elle a réussi à donner à Aki le sursis dont il avait besoin pour avoir au moins une chance de vivre.

En plus de cela, il y a une scène intéressante où la main du Démon-Fantôme est toujours "vivante" et parvient à se faufiler jusqu'à Denji et à tirer sur sa tronçonneuse, le remettant en marche pour qu'il puisse se battre.

chainsaw-man-episode-9-preview

Cela soulève beaucoup de questions. Le Démon-Fantôme ne fait-il qu'exécuter les dernières volontés d'Himeno ? Ou est-ce qu'une partie d'Himeno est toujours en vie sous forme de fantôme ? On ne sait pas exactement ce que le Démon-Serpent a fait pour tuer le Démon-Fantôme et Himeno, ou peut-être les a-t-il laissés fusionner d'une certaine façon.

Dans cette même scène, nous apprenons que Power a disparu (elle était censée être chargée d'aider Aki à vivre.) On ne sait pas ce qu'il lui est arrivé, car elle n'apparaît nulle part dans cet épisode.

Chainsaw Man épisode 9 : la bataille de Denji et Katana Man était épique

Homme-Katana-contre-denji

J'ai beaucoup apprécié le combat de Denji et Katana Man. C'est la première fois que Denji affronte quelqu'un qui est exactement comme lui. Pendant la majeure partie du combat, ils étaient à égalité et l'un d'entre eux ne parvenait pas vraiment à prendre le dessus sur l'autre. Jusqu'à ce que Homme Katana utilise son arme secrète : sa capacité à se déplacer si rapidement que personne ne peut le suivre ou savoir où il va. Il a pu couper Denji en deux alors qu'il se déplaçait à cette vitesse (de la même façon qu'il a pu prendre le dessus sur Aki et le transpercer).

Je me demande si Denji a accès à ce même pouvoir ? Ou a-t-il d'autres pouvoirs potentiels qu'il n'a pas encore appris à utiliser ? Cette capacité semble un peu unique pour Homme Katana, donc je suppose qu'il y aura quelque chose sur la route pour l'équilibrer.

Il y a quelques différences entre les deux… Il semble que lorsque Homme Katana se déplace aussi rapidement, il se vide de sa puissance (un peu comme lorsque Denji perd beaucoup de sang.) Mais lorsque sa puissance diminue, son côté démoniaque " fond " sur lui, semble-t-il. Nous n'avons pas vu cela arriver à Denji, mais je ne me souviens pas si nous avons assisté au moment où il reprend sa forme humaine.

Chainsaw Man épisode 9 : la plupart des membres de l'équipe sont morts

chainsaw-man-09

Il y a eu beaucoup de morts la semaine dernière, mais tout le monde n'est pas mort. Une chose que j'ai apprise, c'est que j'ai supposé à tort que toutes les personnes rencontrées lors de ce dîner il y a quelques semaines étaient membres de la Division 4. Il s'avère qu'il y avait quatre Divisions Spéciales. Malheureusement, il y a eu tellement de morts qu'elles sont maintenant toutes regroupées sous la Division 4.

Arai a été tué. Fushi est maintenant mort, ainsi que son partenaire dont nous n'avons pas appris le nom. (Bien que l'on ne sache pas si le partenaire Hominidémon de Fushi a également disparu).

La femme que nous avons rencontrée lors du dîner, dont le nom n'a pas été communiqué, est également morte. Makoda a survécu, mais on ne sait pas comment. On nous montre des scènes où quatre membres de la Division 4 sont morts, ce qui confirme le nombre de victimes, ainsi que le corps manquant d'Himeno.

Makoda-chainsaw-man-episode-9

La plupart de l'équipe a disparu et Makoda, l'un des seuls survivants, décide de démissionner pour avoir une chance de vivre un peu plus longtemps. (Cette partie est malheureuse, car j'avais espéré que nous pourrions en apprendre davantage sur son caractère).

Les pouvoirs de Makima sont extraordinaires.

makina-chainsaw-man-episode-9

Après cet épisode, on comprend mieux pourquoi Power était si terrifié par Makima, et pourquoi la simple présence de Makima était suffisante pour que Power ne veuille pas quitter l'équipe. On nous montre une scène qui nous rappelle que Makima a clairement reçu une balle dans la tête, mais ensuite elle va très bien. Ce pouvoir n'est pas expliqué. Est-elle immortelle ? Peut-elle créer des doubles corporels ? Il y a beaucoup de questions sans réponse à partir de cette scène.

Nous rencontrons deux nouveaux personnages : Tendo et Kurose. Ils vont aider Makima à reconstruire la Division. Ils n'ont pas l'intention de rejoindre l'équipe, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'ils finiront par le faire.

Tendo-et-Kurose

Malgré tout ce qui s'est passé, Makima est étrangement calme. Elle sait qu'elle ne pourra pas rentrer à Tokyo à temps pour aider, alors elle utilise ses pouvoirs à distance. Elle a besoin de 30 condamnés à perpétuité ou pire, ainsi que du temple le plus proche et le plus élevé en altitude.

J'ai été enthousiasmé par cette scène car nous voyons enfin ce qu'était le clip des bandes-annonces !

On apprend que Makima est capable d'utiliser la force vitale d'une personne pour en tuer une autre à distance (bien que cela coûte finalement la vie de la première personne). On dirait qu'elle voit à travers les corbeaux pour localiser la personne qu'elle veut tuer. C'est un pouvoir dévastateur et il n'existe aucune protection contre lui.

Je me suis demandé pourquoi elle n'a pas visé Sawatari (la blonde) ou Homme Katana. Il aurait été plus efficace de les tuer, mais peut-être ne peut-elle pas prendre la vie de quelqu'un qui a un contrat avec un démon ?

Il faudra probablement attendre un certain temps avant d'en savoir plus. Comme l'explique Tendo, les chasseurs de démons de base n'ont pas l'autorisation de connaître ses contrats avec les démons.

Nous apprenons enfin pourquoi ils ont gardé Kobeni dans les parages

Kobeni

Kobeni est dangereuse et a failli faire tuer tout le monde quand ils combattaient le Démon-Éternité. Cette semaine, nous apprenons pourquoi ils la gardent dans les parages. Est-ce suffisant pour compenser le danger qu'elle représente quand elle a peur ? Je ne suis pas convaincu, mais je suis sûr qu'on en saura plus avec le temps.

Comme Himeno l'a dit, Kobeni a de bons mouvements. Elle est aussi bonne que Denji quand il s'agit de se battre, comme le montre la façon dont elle est capable de courir sur le corps du Démon-Serpent sans se faire dévorer. Elle est rapide et peut même esquiver les balles. Tous ces pouvoirs semblent surnaturels et sont probablement le produit du démon avec lequel elle a passé un contrat. C'est aussi une tireuse d'élite extraordinaire. Peut-être que ses capacités avec une arme à feu feront d'elle un atout précieux contre le Démon-Flingue ?

Kobeni est si forte que Homme Katana dans son état de faiblesse et Sawatari ne veulent pas l'affronter, ils s'enfuient et laissent Denji derrière eux. Kobeni pleure ouvertement, regrettant d'avoir essayé de tuer Denji à l'hôtel et se plaignant de la mort d'Arai. Elle ne veut pas continuer à faire ce travail, mais sa famille ne lui a pas laissé d'autre choix. C'est une situation vraiment triste, car Kobeni semble simplement coincée, incapable d'avoir la liberté de faire ses propres choix. Elle ne peut que tenter de survivre du mieux qu'elle peut.

Cet épisode était phénoménal et la suite parfaite de la semaine dernière. Makima est plus intrigante que jamais, et elle va maintenant devoir reconstruire sa Division à partir de zéro.

Source : postapocalypticmedia.com