Chainsaw Man épisode 10 intitulé « Amochés, lessivés », est la description parfaite de l'état de la Division 4 après les combats de la semaine dernière. La majorité de l'équipe a été tuée, les Divisions 1 à 4 ont été combinées en Division 4, et l'un des seuls survivants a démissionné. Alors que Denji doit faire face à son absence de deuil, Aki ploie sous des niveaux de douleur inimaginables. Tous deux sont obligés de faire des changements majeurs dans leur vie afin d'aller de l'avant.

À LIRE AUSSI : Chainsaw Man Épisode 11 : date de sortie, heure et infos

Le héros de l'épisode de cette semaine était sans aucun doute Aki. Ses scènes étaient discrètes et il cache bien ses émotions, ne révélant pas grand-chose à ceux qui l'entourent. Mais les eaux sont encore profondes, et ce personnage est sur le point de connaître une transformation majeure. Cependant, Denji est arrivé juste derrière, et j'ai eu du mal à choisir entre les deux. Sa voix a parfaitement rendu toute une gamme d'émotions cette semaine, et son association avec Power pour tenter de vaincre leur nouveau dresseur était très divertissante.

Il y aura des spoilers ci-dessous.

Chainsaw Man épisode 10 reprend avec Denji guéri et Aki à l'hôpital

À la fin de l'épisode 9, Denji était inconscient et coupé en deux, Kobeni venant de le défendre des personnes qui tentaient d'emporter son corps. Mais au début de Chainsaw Man épisode 10, il est parfaitement guéri (il est "immortel" après tout) et Power est de nouveau avec lui dans la chambre d'hôpital d'Aki.

Aki a du mal à accepter tout ce qui s'est passé, tandis que Denji et Power prennent tout ça à bras le corps. C'est un contraste intéressant. Après leur départ, nous apprenons qu'Aki a tellement utilisé le Démon-Malédiction qu'il ne lui reste que deux ans à vivre. C'est un moment surprenant et qui donne à réfléchir. Il n'a plus vraiment de raison de partir, et maintenant il a une autre vie à venger.

Pendant ce temps, Denji l'entend pleurer de l'autre côté de la porte fermée de l'hôpital, et ne peut rien faire pour l'aider. Au contraire, cela l'amène à regarder dans son propre cœur et à réaliser qu'il n'y a vraiment personne sur qui il pleurerait. (Sauf Pochita, bien sûr.)

Il se rend compte que même si Makima mourait, il ne serait triste que pendant quelques jours, puis la vie continuerait. Il se demande alors si une partie de son "coeur humain" a disparu, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Je pense qu'il a juste traversé beaucoup de traumatismes dans sa courte vie, et qu'il est naturellement désensibilisé à tout cela. Bien sûr, je peux me tromper et ils peuvent faire allusion au fait qu'il a perdu un peu de son humanité depuis sa fusion avec Pochita. Mais je doute que ce soit le cas.

C'était une bonne scène, car elle nous a permis de mieux cerner le caractère de Denji et les questions qu'il se pose sur sa propre vie. Il y a encore beaucoup de choses qu'il ne comprend pas sur lui-même. Comme Aki, il joue les bravaches et ne partage pas ses pensées et ses questions intérieures avec les autres.

J'aime la façon dont il finit par conclure que le fait de penser à ces choses ne fait que le rendre rabat-joie et qu'il doit aller de l'avant.

Power & Denji s'entraînent avec le mentor de Himeno

Avec un tel enjeu, et le Démon-Flingue qui veut le cœur de Denji, Power et Denji vont devoir devenir de bien meilleurs combattants qu'ils ne le sont actuellement. Makima leur propose donc de s'entraîner avec l'entraîneur de Himeno, qui prétend être le plus fort de tous les Devil Hunters. (Son nom n'a pas été mentionné dans l'épisode, bien qu'il le soit dans le générique de fin).

L'entraîneur décide que le meilleur moyen de faire d'eux des Devil Hunters redoutables est de les chasser lui-même. Une fois qu'ils pourront le vaincre, ils seront vraiment redoutables. Comme Denji est immortel (une révélation intéressante) et que Power l'est aussi, il va simplement les chasser jusqu'à ce qu'il les tue, encore et encore, et les ramener à la vie avec du sang.

C'est une idée assez intelligente, même si c'est comme une torture pour Denji et Power. Mais s'ils ne "montent pas en puissance" rapidement, ils ne survivront pas longtemps de toute façon. Lors de leur première séance d'entraînement, ils meurent 20 fois. Le lendemain, il prétend qu'ils ont mérité leur jour de congé et lance quand même Denji, leur apprenant à ne jamais faire confiance à leur adversaire.

J'aime comment cet homme âgé et ivre est surpuissant. C'est un bon retournement de situation par rapport aux scènes de montage d'entraînement de sensei de tant de films. Les séances d'entraînement étaient très amusantes et une bonne façon de mélanger un peu d'action dans un épisode introspectif. Cela aide aussi à construire la dynamique entre Denji et Power, que j'aime toujours regarder. Ils ont un bon rapport, même si aucun d'entre eux ne fera jamais entièrement confiance à l'autre.

Aki commence un nouveau chapitre de sa vie qui le hante

Aki n'est pas prêt de quitter la Division 4, alors Makima envoie Tendo et Kurose pour le "former". En fait, ils vont lui donner un démon plus fort avec lequel il pourra se contracter, car les choses sont sur le point de devenir beaucoup plus difficiles. Le Démon-Flingue en a après le coeur de Denji, ce qui signifie que de gros problèmes sont à venir.

Le Démon-Renard d'Aki, Kon, est parti, apparemment. Après avoir fait manger à Kon Samouraï Sword, il semble que Kon ne réponde plus à son contrat. Reverrons-nous Kon un jour ? Et comme Aki n'a plus que deux ans à vivre, il ne peut plus utiliser le démon de la malédiction.

Juste avant qu'il ne quitte l'hôpital, la jeune soeur d'Himeno lui rend visite et lui montre des lettres que Himeno lui a écrites. Il est maintenant évident pour Aki qu'Himeno était vraiment amoureuse de lui. Elle était sérieuse quand elle voulait qu'ils partent ensemble dans le privé, pour qu'ils puissent vivre plus longtemps. C'est triste de voir ce futur de bonheur possible qu'Aki a manqué. C'est triste de savoir qu'Himeno serait peut-être encore en vie s'il avait accepté son offre. Je ne suis pas sûr qu'il soit bon pour Aki de savoir ce qu'il a manqué, puisqu'il est plus dévoué que jamais à sa vengeance.

A la fin de l'épisode, nous apprenons que la Sécurité Publique garde les Démons qu'ils sont capables de capturer vivants dans des cellules sous clé. Ce sont les démons qu'ils utilisent pour les contrats avec les Devil Hunters. Tendo et Kurose pensent qu'Aki devrait passer un contrat avec l'un des plus forts d'entre eux, le Démon-Futur. Mais le Démon-Futur exige généralement un prix élevé. Un chasseur a dû renoncer à ses deux yeux et à ses sens du goût et de l'odorat. Un autre a dû renoncer à la moitié de son espérance de vie.

Mais Aki n'a plus que deux ans à vivre, donc ce que le Démon-Futur obtiendra d'Aki ne durera pas très longtemps. Nous nous retrouvons avec un cliffhanger, alors qu'Aki fait face au Démon, sans savoir ce qu'on lui demandera. Je ne peux m'empêcher de me demander si nous le saurons, ou si la semaine prochaine nous laissera dans l'expectative.

Dans l'ensemble, c'était un très bon épisode. L'intrigue a avancé un peu lentement, mais c'était nécessaire pour que nous puissions en apprendre plus sur les personnages et développer leur personnalité. C'était bien de respirer un peu après tout ce qui s'est passé ces deux dernières semaines. Il sera intéressant de voir comment ils s'en sortiront la prochaine fois que le Démon-Flingue leur enverra quelqu'un.