Dans Blue Lock épisode 8 intitulé "La formule pour marquer", Isagi et ses coéquipiers apprennent que leur match contre l'équipe V va être une victoire obligatoire en raison des récents changements dans le tableau des points. À un jour d'un match aussi crucial, Isagi ne peut pas dormir et va s'entraîner seul, tandis que les autres membres de l'équipe Z ont eux aussi du mal à dormir. Ils mettent au point une stratégie pour contenir l'équipe V, mais sur le terrain, les choses ne se déroulent pas comme ils l'avaient imaginé.

À LIRE AUSSI : Blue Lock Épisode 9 : date, heure de sortie et infos

Voici tout ce que vous devez savoir sur "Blue Lock épisode 8".

Résumé de Blue Lock épisode 8

Juste avant leur match avec l'équipe V, l'équipe Z est informée que le match entre l'équipe W et l'équipe Y s'est soldé par un match nul. À cause de cela, ils doivent maintenant gagner leur dernier match s'ils ne souhaitent pas être éliminés. Naturellement, cela met l'équipe V sous beaucoup de pression puisque leurs adversaires ont dominé toutes les équipes contre lesquelles ils ont joué jusqu'à présent. Kuon a clairement indiqué qu'il ne jouera pas pour l'équipe puisqu'il a déjà trois buts et qu'il se qualifiera automatiquement pour le prochain tour de sélection.

Jinpachi-Ego-episode-8

Lorsque l'équipe commence à spéculer sur la possibilité que quelqu'un d'autre égale les buts de Kuon dans le tournoi, Jinpachi Ego apparaît sur le grand écran pour leur dire que le joueur ayant un meilleur classement Blue Lock sera qualifié pour le prochain tour. Il demande ensuite aux joueurs de l'équipe Z de perfectionner leur capacité à marquer des buts en se rappelant comment ils ont utilisé leurs armes sur le terrain pour marquer dans le passé. Ego leur dit de se concentrer sur chaque aspect, du positionnement au dribble et au tir, afin de concevoir une formule complète pour le but parfait.

Blue Lock épisode 8 : comment Isagi se prépare-t-il pour le match de l'équipe V ? Quelle est la stratégie de l'équipe Z ?

À 24 heures du match contre l'équipe V, Isagi n'arrive pas à dormir et décide d'aller s'entraîner. Il y trouve Baro qui s'entraîne seul. Bien qu'ils ne soient pas proches l'un de l'autre, Isagi n'hésite pas à lui demander de l'aide. Baro n'a aucun respect pour lui et lui envoie une balle directement sur le visage. Cependant, Isagi n'abandonne pas et continu à le défier. Afin de lui donner une leçon, Baro se retrouve en tête-à-tête avec Isagi et parvient facilement à marquer un but. Après avoir étudié ses mouvements, Isagi arrive à la conclusion que son adversaire a un champ de tir spécifique d'où il vise généralement le coin supérieur droit du but.

blue-lock-equipe-z

Lorsqu'ils s'affrontent une dernière fois, Baro réussit à marquer à nouveau, mais cette fois-ci de plus loin - ce qui fait dire à Isagi que sa distance de tir est un peu plus grande que prévu. Plus tard, l'équipe Z a une réunion au cours de laquelle ils discutent de leur stratégie pour le match à venir. Comme Kuon ne jouera pas, ils n'ont que dix joueurs. Ils décident donc de commencer par une approche défensive puisque les attaquants de l'équipe V ont dominé le tournoi jusqu'à présent. Une fois qu'ils parviennent à récupérer le ballon, le plan consiste à lancer une contre-attaque surprise pour marquer un but.

Qui marque le premier dans le jeu de l'équipe V contre l'équipe Z ?

Le jour du match, l'équipe V a une brève discussion à la suite de laquelle ils se dirigent vers le terrain. Avant d'arriver sur le terrain, Bachira promet de donner le meilleur de lui-même car s'il échoue, il ne pourra plus jamais jouer avec Isagi. Lorsque le match commence, Isagi garde un œil sur les joueurs de l'équipe V et n'est pas surpris qu'ils commencent leur attaque avec Reo Mikage en tête. Il passe le ballon à Zantetsu Tsurugi qui préfère tirer à mi-course et s'approche généralement du but par le côté droit.

blue-lock-equipe-z

Avec son chemin bloqué par deux défenseurs, il choisit de passer le ballon à Seishiro Nagi, exactement comme l'équipe Z l'avait prédit lors de leur rencontre. Mais Igarashi coupe le ballon avant même qu'il n'atteigne l'attaquant vedette de l'équipe V. Puisque le ballon est maintenant en leur possession, l'équipe Z change complètement son plan de jeu et lance une contre-attaque immédiate. Igarashi passe le ballon à Isagi qui le donne ensuite à leur meilleur dribbleur Bachira. Pour s'assurer que l'équipe V n'a pas le temps de se regrouper, il tente une super longue passe à Gagamaru.

Malheureusement, le ballon est un peu hors de portée de Gagamaru, qui n'a d'autre choix que de tenter une tête plongeante, qu'il exécute presque parfaitement. Mais le ballon frappe le poteau de but et l'équipe Z ne parvient pas à marquer le but de quelques centimètres. Reo se sent exalté par ce qui vient de se passer et décide de faire quelque chose de complètement inattendu. Il demande à Nagi d'essayer leur mouvement secret et fait une longue passe au défenseur vedette. À la grande surprise d'Isagi, Nagi parvient à contrôler le ballon malgré sa position délicate et à marquer le premier but.