Dans Blue Lock épisode 6 intitulé "Désolé", l'équipe Z met au point une stratégie pour contenir les frères Wanima qui ont joué un rôle crucial dans le succès de leur équipe. Lors du match entre l'équipe Z et l'équipe W, la première prend une avance considérable grâce au triplé de Kuon en première mi-temps. Cependant, les circonstances du match changent radicalement en seconde période, et un lourd secret est révélé.

À LIRE AUSSI : Blue Lock Épisode 7 : date, heure de sortie et infos

Voici tout ce que vous devez savoir sur "Blue Lock épisode 6".

Résumé de Blue Lock épisode 6

Alors que leur match contre l'équipe W est sur le point d'avoir lieu le lendemain, Isagi et ses camarades organisent une réunion d'équipe pour discuter de leur stratégie. Cependant, Kuon, qui aide principalement l'équipe Z avec les tactiques sur le terrain, arrive en retard. Mais il propose le plan de faire jouer un groupe de trois attaquants différents pendant des périodes de temps égales dans le match afin que les capacités les plus solides des joueurs puissent être utilisées au maximum. Le jour du match, le plan visant à contenir les frères Wanima semble échouer car ils parviennent facilement à passer le ballon à travers la défense de l'équipe Z.

freres-Wanima

Il s'avère qu'ils ont joué aux côtés de Chigiri et parviennent donc à lui faire perdre le moral avec leur cruauté grossière. Heureusement, Isagi parvient à couper le ballon juste à temps et l'équipe Z obtient finalement la possession du ballon. En quelques minutes, ils font tourner le vent en leur faveur et grâce à leur stratégie offensive, ils parviennent à marquer le premier but, grâce à l'éclat de Kuon dans la surface de réparation. Cependant, l'équipe Z n'en a pas fini et continue de mettre la pression sur l'équipe W avec son plan de jeu offensif.

Kuon est à son meilleur niveau et avec l'aide de ses coéquipiers, il parvient à marquer deux autres buts, portant l'avance de l'équipe Z à 3-0. Après la mi-temps, les frères Wanima continuent leur attaque mais cette fois, ils ne parviennent pas à marquer. Kuon dit à ses coéquipiers de ne pas paniquer puisqu'ils ont déjà une bonne avance et fait une faible passe à Isagi qui permet à l'équipe W de s'emparer du ballon. Cette erreur permet à l'équipe W de marquer un autre but et il n'y a soudainement plus qu'un seul but d'écart entre les deux équipes.

Blue Lock épisode 6 : Kuon est-il un traître ? Pourquoi trahit-il l'équipe Z ?

Lorsque l'équipe W parvient à marquer deux buts, la pression commence à se déplacer sur l'équipe Y qui bénéficiait d'une avance de 3-0 à la mi-temps. Le changement soudain dans la confiance et le jeu des adversaires laisse Isagi perplexe. Cependant, après lui avoir accidentellement fait une faible passe, Kuon sourit momentanément juste après s'être excusé auprès de ses coéquipiers pour son erreur. À ce moment-là, l'horrible pensée d'être trahi par leur principal stratège traverse brièvement l'esprit d'Isagi, mais il la repousse. Cependant, quelques instants plus tard, l'équipe Z crée une grande chance pour Kuon.

blue-lock-Kuon

Mais en observant attentivement, Isagi peut constater sans l'ombre d'un doute que son coéquipier rate le ballon de manière délibérée. Alors que la chance d'un but a été ruinée, la possession du ballon revient à l'équipe Z qui retourne rapidement la situation et réussit à égaliser le score avec un autre but en une minute. Isagi n'est plus confus et affronte l'homme qui essaie de ruiner les chances de victoire de son équipe. Mais avant que Kuon ne puisse répondre, les frères Wanima interviennent et admettent ouvertement que tout était truqué depuis le début.

Kuon s'est faufilé pendant la réunion de l'équipe Z et leur a raconté chaque petit détail qui pourrait être utilisé stratégiquement contre son équipe dans le jeu. Kuon ne cache plus son côté sombre et avoue qu'il s'est entendu avec les frères Wanima en leur promettant de pouvoir marquer trois buts. Étant donné que les joueurs ayant marqué le plus de buts dans une équipe perdante accèdent également au prochain tour de sélection, Kuon a tout fait pour assurer sa position, quel que soit le sort de ses coéquipiers.

Dans une étrange tournure des événements, Kuon commence à jouer le match pour l'équipe W, et pour une raison inexplicable, Jinpachi permet que cela se produise. Lorsque le match commence, Kuon passe simplement le ballon à l'équipe W et la lutte sur le terrain continue. Lorsque Isagi court à côté de son ancien coéquipier, il lui demande ce qui l'a motivé à trahir son équipe, à part la promesse de trois buts et une chance de passer à la sélection suivante.

Kuon-blue-lock

Kuon est plus qu'heureux de discuter de la question et avoue que l'équipe Z marchait sur une corde raide et que les victoires de dernière minute ne faisaient que prouver qu'ils survivaient à peine dans les matchs auxquels ils ont joué. L'équipe Z a finalement dû jouer contre l'équipe V qui avait dominé l'équipe Y. Puisque l'équipe Y a fait lutter l'équipe Z sur le terrain, Kuon a estimé que le match entre eux était sans espoir. Par conséquent, il a abandonné tout espoir d'atteindre le prochain tour de sélection avec l'équipe et a décidé d'emprunter à la place la voie de la sélection individuelle égoïste.