Dans Blue Lock épisode 5 intitulé "Le moment ou jamais pour changer", l'équipe Z continue de bien se comporter sur le terrain de football et parvient à gagner le match après avoir marqué deux buts consécutifs. Le brio d'Isagi sur le terrain ne lui vaut pas seulement le respect de ses camarades, mais son rang s'améliore également, faisant de lui le meilleur joueur de l'équipe Z. Cependant, les attaquants ont maintenant un énorme défi à relever car ils se préparent à jouer contre l'équipe W dans un match à gagner absolument.

À LIRE AUSSI : Blue Lock Épisode 6 : date, heure de sortie et infos

Voici tout ce que vous devez savoir sur "Blue Lock épisode 5".

Résumé de Blue Lock épisode 5

Après que Gin Gagamaru ait transformé l'erreur d'Isagi en un but brillant, les scores des équipes Y et Z sont finalement de 1-1. Bien qu'Isagi ait maintenant réalisé que le jeu de l'équipe Y est contrôlé par Nico, le stratège de l'équipe adverse est imperturbable. Nico affirme qu'il est toujours meilleur qu'Isagi et qu'il finira par gagner le match pour son équipe. Alors que le jeu atteint ses dernières minutes, il y a un changement soudain dans le gameplay de l'équipe Y. Jusqu'à présent, l'équipe a été très défensive et a évité de jouer un jeu offensif.

Cependant, alors que le temps est sur le point de s'écouler, toute l'équipe se concentre sur le but décisif du match. Ils augmentent soudainement la pression sur la défense de l'équipe Z en attaquant le but et en surprenant leurs adversaires. Isagi et ses coéquipiers n'ont rien vu venir et il semble qu'une défaite soit désormais inévitable. Cependant, grâce à son intuition, Isagi parvient à couper le ballon juste au bon moment dans la surface de réparation.

Lorsque l'équipe Z contre-attaque, l'équipe Y reste abasourdie car la plupart de ses joueurs sont dans l'autre moitié du terrain en train d'essayer d'exécuter l'attaque de dernière minute. Alors que les rôles sont inversés, Isagi parvient à marquer le but de la victoire, sauvant ainsi son équipe de l'élimination. Bien qu'il mette fin au rêve de 11 joueurs de représenter le Japon, il ressent un étrange sentiment de bonheur maniaque qu'il ne peut pas entièrement comprendre. Le lendemain, Jinpachi a une vidéoconférence avec l'équipe Z où il discute de plusieurs choses importantes.

Explication de la fin de Blue Lock épisode 5 : comment Jinpachi Ego attend-il des joueurs qu'ils perfectionnent leurs compétences uniques et deviennent meilleurs ?

Lors de la vidéoconférence qui suit la victoire de l'équipe Z sur l'équipe Y, Jinpachi Ego discute de la situation actuelle des différentes équipes. Lorsqu'il devient clair qu'Isagi et son équipe vont jouer un match à gagner contre l'équipe W, il se concentre sur d'autres aspects du jeu avec les attaquants. Lors de la réunion précédente, il a souligné l'importance de trouver sa compétence unique et de la travailler. Les joueurs ont bien réagi en découvrant leur arme sur le terrain et en l'utilisant à leur avantage.

Malheureusement, ce n'est pas suffisant selon Jinpachi qui veut maintenant qu'ils polissent leurs compétences et les améliorent ensuite. Ce sera la première étape pour faire ressortir leurs armes et asseoir leur domination sur le terrain. Il donne l'exemple de l'attaquant argentin Lionel Messi, dont la compétence unique réside dans la grâce et la rapidité de ses dribbles, ainsi que dans la rapidité de ses mouvements de jambe sur le tir du pied gauche. Sur ces aspects, Messi est imbattable et est le meilleur joueur du monde entier sans l'ombre d'un doute.

C'est pourquoi l'attaquant argentin continue de régner comme l'un des meilleurs footballeurs de la planète. Jinpachi ne veut pas que les joueurs de l'installation Blue Lock se contentent de copier Messi, car cela ne fonctionnera pas car il a des compétences uniques. Cependant, il attend d'eux qu'ils travaillent sur leurs propres dons et qu'ils deviennent les meilleurs dans le domaine. C'est la seule voie qui peut les aider à devenir le plus grand attaquant du monde.

Quel est le nouveau classement d'Isagi ? Comment cela affecte-t-il son statut dans l'équipe ?

Dans la même vidéoconférence, les joueurs apprennent que la valeur d'un attaquant est déterminée par sa capacité à créer des occasions sur le terrain et à marquer des buts. Comme les joueurs ont eu des performances différentes lors des derniers matchs, Jinpachi les informe que leurs rangs ont été ajustés en conséquence. Suite à sa brillante performance lors du match contre l'équipe Y, Isagi devient le meilleur joueur de l'équipe Z avec un classement de 265.

Bien qu'il ait fait beaucoup de progrès, l'esprit d'Isagi est toujours préoccupé par la suggestion de Jinpachi Ego de polir leurs armes. Isagi pense que sa capacité à créer des occasions sur le terrain et à sentir un but n'est pas techniquement quelque chose que l'on peut simplement pratiquer. Cependant, il décide alors de simplement aller s'exprimer sur le terrain pendant 90 minutes afin de maximiser ses chances de marquer un but.

Lorsqu'il commence à s'entraîner seul, Isagi se rend compte que le reste des joueurs le rejoint immédiatement. Il s'avère que toute l'équipe tourne désormais autour de lui après sa brillante performance dans le match de l'équipe Y. Une autre raison de l'augmentation de la compétitivité à son égard vient du fait qu'il est maintenant le joueur le mieux classé de l'équipe.