Dans Blue Lock épisode 4 intitulé "Pressentiment et intuition", Isagi et ses camarades de dortoir se réunissent pour analyser leurs forces afin de se préparer à leur match à venir contre l'équipe Y, qui doit absolument être gagné. Lorsque le match est finalement joué, l'équipe Z s'efforce de trouver une faille dans la défense de ses adversaires, alors qu'elle est elle-même submergée par la contre-attaque.

Voici tout ce que vous devez savoir sur "Blue Lock épisode 4".

Alerte spoilers

Résumé de Blue Lock épisode 4

Après leur défaite embarrassante contre l'équipe X, Isagi et ses coéquipiers comprennent maintenant l'importance de jouer les uns pour les autres plutôt que pour leurs propres motifs égoïstes. Avant le prochain match, ils organisent une réunion au cours de laquelle tous les membres de l'équipe s'expriment sur leurs points forts afin d'élaborer une stratégie en fonction de ceux-ci. Isagi se rend compte qu'il ne peut penser à rien de précis alors que ses camarades de dortoir sont tous très clairs sur leurs capacités uniques. Plus tard dans la soirée, Isagi est assis seul à la cafétéria et réfléchit à sa première semaine au centre Blue Lock lorsque Rensuke Kunigami vient lui parler.

À LIRE AUSSI : Chainsaw Man Épisode 5 : date de sortie, heure et infos

episode-4-de-blue-lock

Kunigami le remercie pour la passe lors du match précédent et demande pourquoi il l'a choisi alors que l'autre joueur était plus ouvert. Isagi n'y a pas trop réfléchi auparavant, mais affirme qu'il a probablement compris sa puissance de frappe grâce au jeu de tag, ce qui lui a donné la confiance nécessaire pour lui donner le ballon. C'est alors que Kunigami se rend compte que la capacité d'Isagi à prendre des décisions rapides dans le jeu est sa force. Les deux coéquipiers partagent ensuite le dîner ensemble et il est ensuite révélé qu'ils joueront contre l'équipe Y lors du prochain match.

Explication de la fin de Blue Lock épisode 4 : qui contrôle le jeu pour l'équipe Y ? Est-ce que l'équipe d'Isagi égalise les scores ?

Le jour du match, l'équipe Z commence le jeu avec Kunigami qui passe le ballon à Bachira. Sa force étant le dribble, l'équipe a prévu de l'utiliser à son avantage en lui permettant de jouer librement afin qu'il puisse emmener le ballon aussi loin que possible dans le terrain. Cependant, son jeu solo n'est possible que dans une certaine mesure et l'équipe Y a très bien étudié ses forces. Par conséquent, ils utilisent deux joueurs pour tuer le mouvement vers l'avant de Bachira tandis que le troisième essaie de lui prendre le ballon. Mais Bachira est assez intelligent pour s'en rendre compte et passe le ballon à son coéquipier avant qu'ils ne puissent le déjouer.

isagi-blue-lock-episode-4

L'équipe Z semble beaucoup plus confiante que lors du match précédent et elle progresse bien dans les premières minutes du match. En fait, ils parviennent aussi à trouver une ouverture et le ballon est passé à Kunigami, qui est censé marquer le but pour l'équipe. Alors que tout se passe comme Isagi et ses coéquipiers l'avaient prévu, la défense de l'équipe Y s'avère être trop bonne et bloque le tir de Kunigami. Le ballon ricoche sur Nico qui attend la possession du ballon depuis un moment maintenant. Dès qu'il reçoit le ballon, Nico le frappe à l'autre bout du terrain où Okawa attend la passe.

Comme les joueurs de l'équipe Z se trouvent principalement dans l'autre moitié du terrain, leur défense est trop faible pour quelqu'un du calibre d'Okawa. L'attaquant dribble facilement le ballon entre les défenseurs restants et l'envoie au fond des filets lorsque le gardien tente de s'élancer dans sa direction. En quelques secondes, l'atmosphère du match change et l'équipe Y mène 1-0. Maintenant qu'ils ont le dessus, ils commencent à perdre du temps en se passant le ballon entre eux, sans intention d'attaquer.

Pendant la pause de la mi-temps, les joueurs commencent à discuter de leur approche actuelle, car il semble que l'équipe Y ait une meilleure stratégie. Mais Wataru fait remarquer qu'il est trop tard pour faire des changements significatifs et qu'ils peuvent faire en sorte que les choses fonctionnent. En seconde période, l'équipe Z utilise sa formation Gagamaru dans laquelle Isagi part des ailes et vise un centre précoce dans un espace presque impossible près du but. Lorsqu'ils essaient réellement de mettre en œuvre cette formation, l'équipe parvient presque à marquer un but. Heureusement, ils parviennent tout de même à atteindre le corner, mais juste au moment où Bachira s'apprête à tirer, Isagi réalise enfin qui contrôlait l'équipe Y depuis tout ce temps.

Rensuke-Kunigami-blue-lock-episode-4

Il court dans la direction opposée de tous les autres, tandis que la tentative de marquer de son équipe est ruinée. Les joueurs de l'équipe Y font ce qu'ils font depuis le début et essaient de passer le ballon à Nico, mais Isagi est déjà devant lui et prend la possession du ballon. Il tente alors de tirer au but mais le ballon semble sortir. Cependant, Gagamaru est rapide sur ses pieds et transforme en but. Le score est maintenant de 1-1. Nico n'est pas surpris qu'Isagi ait compris qu'il jouait un rôle central dans la tactique de contre-attaque de son équipe. Maintenant, le sort du match dépend fortement de ces deux-là et de leur stratégie à partir de maintenant.