Après l'épisode finale de Blue Lock saison 1, le studio d'animation 8bit a annoncé sa décision de poursuivre la production de la saison 2 de Blue Lock et du film Épisode Nagi.
Blue Lock épisode 24 a vu Kunigami être éliminé lors de la deuxième sélection par un candidat nommé Ryusei Shidou. Pendant ce temps, le fonctionnement de l'ensemble du projet était en jeu, car les représentants de l'Union japonaise de football voulaient le fermer. Ainsi, un match entre Blue Lock XI et le Japon U20 a été mis en place pour prendre le contrôle du football japonais.
À Lire Aussi : My Hero Academia Saison 7 : découvrez le trailer publié par TOHO
Blue Lock revient avec une saison 2 et un film centré sur Nagi
Suite à la première de l'épisode 24 de la saison 1, 8bit a publié une nouvelle vidéo promotionnelle annonçant leur décision de donner le feu vert à la production de la saison 2 de Blue Lock et d'un film basé sur la série dérivée, Épisode Nagi.
Après avoir vu la popularité de la série, les fans étaient convaincus que l'anime recevrait une deuxième saison. Cependant, l'arrivée d'un film si tôt dans la série était une surprise. Cela est dû au fait que les ventes des mangas et de la série dérivée Épisode Nagi sont élevées.
Selon le classement des ventes de mangas hebdomadaires d'Oricon, le volume 23 de Blue Lock est le plus vendu avec près de 200 000 exemplaires vendus dans le monde. Et, avec près de 85 000 exemplaires vendus à l'échelle mondiale, le volume 2 de Blue Lock: Épisode Nagi occupe la cinquième place des ventes.
Les fans réagissent à l'annonce de la deuxième saison et du film
En apprenant la nouvelle de la deuxième saison, les fans étaient ravis car ils ne pouvaient pas attendre l'arc à venir, mettant en scène le match contre l'équipe U20 du Japon. Le prochain arc mettra en vedette l'un des meilleurs matchs jamais créés dans le manga, car les deux équipes s'affronteront dans un stade rempli de spectateurs plutôt que dans une installation vide.
De plus, les fans de manga étaient certains que les fans de l'anime ne seraient pas prêts pour Ryusei Shidou. Jusqu'à présent, le manga n'a révélé que Ryusei a éliminé Kunigami, cependant, leur match et leur rencontre sont encore à révéler. De plus, les fans ne doivent pas oublier comment la personnalité de Ryusei est sur le point de changer radicalement l'ambiance du match.
Outre les nouvelles de la deuxième saison, les fans de l'anime ont également de quoi se réjouir car la série dérivée Blue Lock - Épisode Nagi recevra sa propre adaptation cinématographique. Compte tenu du fossé entre Nagi et Reo dans la première saison, le film sera un excellent moyen pour les fans de les voir interagir ensemble dans une chronologie antérieure aux événements de l'anime.
Pendant ce temps, d'autres fans craignaient que le studio d'anime ne précipite la production en raison de la popularité de la franchise. Ainsi, il y a de bonnes chances que l'accent sur la qualité diminue considérablement, ce qui pourrait involontairement conduire à la chute de l'anime.