Connu sous le nom de "Pivot de l’Existence", le Roi Spirituel sera un personnage très important de l'anime Bleach Thousand Year Blood War.

On sait très peu de choses sur cette divinité énigmatique. Kisuke Urahara et Sosuke Aizen ont fait référence au Roi Spirituel il y a plusieurs années, mais il n'est apparu dans le scénario que récemment. Il est décrit comme le dieu de cet univers. Le Roi Spirituel est la voie du monde.

À LIRE AUSSI : Bleach Thousand Year Blood War : Ichibe Hyosube est-il plus puissant que Yamamoto ?

Cet être mystérieux est responsable du maintien de l'équilibre. Cependant, certains ont une histoire bien particulière avec lui, comme Yhwach et ses disciples. Les spectateurs de l'anime sauront bientôt ce qu'est le Roi Spirituel dans Bleach Thousand Year Blood War.

Note : Cet article reflète les opinions personnelles de l'auteur. Il contient également des spoilers majeurs du manga et des romans légers.

Le Roi Spirituel dans Bleach Thousand Year Blood War

Il est le dieu scellé qui lie tous les mondes entre eux

Le Roi Spirituel a une responsabilité principale dans l'anime Bleach Thousand Year Blood War. Il stabilise le flux d'âmes entre les différents mondes. Son absence entraînerait leur effondrement, c'est pourquoi il doit être protégé. Des concepts comme la vie et la mort perdraient leur sens dans ce cas.

Par des moyens inconnus, le corps principal du Roi Spirituel a été scellé il y a de nombreuses années. Il n'interfère pas dans les affaires du Shinigami, mais il est une figure très importante dans leur culture.

Le Roi Spirituel est protégé par la Garde Royale

Bleach Thousand Year Blood War épisode 8

Le Roi Spirituel est protégé par cinq Shinigami extrêmement puissants dans l'anime Bleach Thousand Year Blood War. Ils résident tous dans le Palais du Roi Spirituel et ont largement contribué à la Soul Society. Il convient de noter qu'il s'agit d'une organisation secrète. Très peu de gens sont au courant de leur existence.

Voici un aperçu de tous les membres de la Garde royale ou La Division Zéro, avec leurs noms et leurs épithètes. Ils joueront un rôle majeur dans l'anime Bleach Thousand Year Blood War :

  • Ichibe Hyosube : "Manako Oshô" (le moine qui appelle par le vrai nom)
  • Tenjiro Kirinji : "Sentôki" (Le démon des sources chaudes)
  • Kirio Hikifune : "Kokuô" (La maîtresse des récoltes)
  • Oetsu Nimaiya : "Tôshin" (Le dieu des sabres)
  • Senjumaru Shutara : "Ôorigami" (La gardienne du tissage)

La puissance collective de la Garde Royale dépasse de loin celle du Gotei 13 dans l'anime Bleach Thousand Year Blood War. Il est très révélateur que la première ne soit apparue dans le scénario qu'après que la seconde ait été complètement vaincue par la première invasion du Wandenreich.

Chaque membre de la Garde Royale porte un Oken, également connu sous le nom de "Clé du roi". Elles sont imprimées sur les os de la Garde Royale dans l'anime Bleach Thousand Year Blood War. Cela leur permet d'entrer en toute sécurité dans le Palais du Roi Spirituel.

Ses membres sensibles ont été séparés

Le Roi Spirituel est si puissant que les parties de son corps doivent être séparées de lui. Ces êtres sensibles ont leur propre personnalité et leurs propres pouvoirs dans l'anime Bleach Thousand Year Blood War. Seuls trois d'entre eux ont été montrés jusqu'à présent :

  • Gerard Valkyrie est le cœur du Roi Spirituel, avec le pouvoir de créer des miracles.
  • Pernida Parnkgjas est le bras gauche du Roi Spirituel, avec le pouvoir d'évoluer.
  • Mimihagi est le bras droit du Roi Spirituel, avec le pouvoir d'arrêter la croissance.

D'après les documents supplémentaires de light novel Bleach Can't Fear Your Own World, Gremmy Thoumeaux pourrait être une autre partie du Roi Spirituel. Son puissant Schrift est connu sous le nom de "The Visionary", qui lui permet de transformer la fiction en réalité. Ce qui le place au même niveau que Gerard et Pernida.

Yhwach est le fils du Roi Spirituel

Yhwach

Cette information clé n'a été révélée que lorsque Yhwach a vaincu Ichibe Hyosube dans Bleach Thousand Year Blood War. Il s'avère qu'il est le fils du Roi Spirituel, ce qui explique pourquoi il ne supporte pas les Shinigamis. Yhwach pense que son père a été grandement humilié dans sa forme scellée.

Bien entendu, cette relation s'inscrit également dans le motif abrahamique du chef du Quincy. Yhwach partage de nombreuses similitudes avec Jésus-Christ, que de nombreux chrétiens croient être le fils de Dieu. Le créateur de la série, Tite Kubo, aime jouer avec les différentes religions et mythologies dans ses propres œuvres.

Il finira par absorber les pouvoirs de son père dans Bleach Thousand Year Blood War. Cependant, dans un coup de théâtre, il subira le même sort que son père. La défaite d'Yhwach aux mains d'Ichigo Kurosaki a fait en sorte qu'il devienne le pivot qui maintient tous les mondes ensemble.

Son histoire dans les light novels

Les informations suivantes sont basées sur Bleach Can't Fear Your Own World, un light novel canonique qui se déroule après Bleach Thousand Year Blood War. Il fournit un aperçu plus approfondi de l'histoire du Roi Spirituel, ainsi que des informations historiques.

Il y a un million d'années, les Hollows dominaient le paysage chaotique de l'ancien monde. Le Roi Spirituel est apparu pour protéger son peuple et a détruit de nombreux Hollows dans son sillage. Cependant, cela a laissé le monde instable, alors cinq êtres puissants ont décidé de sceller les pouvoirs du Dieu pour leur propre bien.

Finalement, ils ont divisé le monde primordial en trois mondes différents. Ils sont responsables de la création de Soul Society et de Hueco Mundo, sans oublier le monde humain dans lequel Ichigo réside.