Dans Bleach: Thousand-Year Blood War épisode 5 ou Bleach : Sennen Kessen-hen épisode 5 intitulé "Wrath as a Lightning (La colère comme un éclair)", Ichigo continue d'essayer de s'échapper de la prison dans laquelle Quilge l'a enfermé. Pendant ce temps, l'invasion de la Soul Society a été désastreuse pour les habitants car les Stern Ritters sous le commandement d'Yhwach continuent de prendre d'innombrables vies. Réalisant la gravité de l'enjeu, le capitaine en chef décide de rejoindre la guerre pour sauver son peuple.

À LIRE AUSSI : Bleach: Thousand-Year Blood War Épisode 6 : date, heure de sortie et infos

Voici tout ce que vous devez savoir sur Bleach: Thousand-Year Blood War épisode 5.

Résumé de Bleach: Thousand-Year Blood War épisode 5

Avec le départ d'Ichigo pour la Soul Society, un message est envoyé à ses compagnons pour leur dire que leur ami va bientôt rejoindre la lutte contre les Quincies. Quelques instants plus tard, Akon et ses hommes se rendent compte que la présence spirituelle d'Ichigo ne peut être tracée. Pour aggraver les choses, Jidanbo parvient à tracer leur localisation et attaque tous ceux qui tentent de se coordonner avec Ichigo pour une raison quelconque. Ichigo a pu entendre toute l'agitation par téléphone mais ne peut naturellement rien faire pour les sauver.

ichigo-episode-5

Pendant ce temps, Quilge se vante fièrement de ses pouvoirs lorsqu'il est soudainement coupé en deux par une puissance invisible qui laisse Kisuke Urahara, Orihime et Sado en état de choc. Dans la Soul Society, Äs Nödt rappelle à Byakuya la peur profondément ancrée qu'il a pu lui inspirer. Il continue en utilisant le Bankai de Byakuya sur lui et le blesse sérieusement dans le processus. Renji ne peut plus le laisser se battre seul et tente d'intervenir, mais il subit le même sort.

Lorsque Rukia entend le vacarme de leur combat, elle s'inquiète du bien-être de Byakuya et tourne le dos au Stern Ritter qu'elle a combattu pendant tout ce temps. C'est naturellement une erreur désastreuse car elle est attaquée et laissée pour morte. Contrairement aux autres, Kenpachi Zaraki parvient à vaincre les Stern Ritter Q (Berenice Gabrielli), R (Jerome Guizbatt) et Y (Gremmy Thoumeaux). Il affronte Yhwach et son serviteur avec leurs corps et attaque sans crainte le fils du Roi Spirituel.

Naturellement, Ichigo ne peut pas prendre l'appel car Quilge est toujours conscient, alors Urahara prend connaissance de la situation. Pendant ce temps, Quilge est frustré de ne pas pouvoir voler les Bankai de ses ennemis. Il est incapable d'accepter le fait qu'Ichigo est capable de surpasser ses pouvoirs même s'il a absorbé Ayon et utilise le gant spécial Quincy Vollständig.

Explication de la fin de Bleach: Thousand-Year Blood War épisode 5 : comment Chojiro Sasakibe est-il devenu le bras droit de Genryusai Yamamoto ?

Il y a longtemps, le fondateur du style Genryu/Genji-juku grand maître Shigekuni Yamamoto a été approché par un jeune homme nommé Chojiro Sasakibe. À l'époque, le capitaine de la 1ère division était souvent appelé Eijisai à cause de la grande cicatrice sur son front qui avait la forme exacte du caractère japonais Ei. Bien qu'il le déteste, le nom d'Eijisai est devenu encore plus connu lorsqu'il s'est distingué au combat. Chojiro utilisait également le même nom que beaucoup d'autres et passait le plus souvent possible près de Yamamoto alors qu'il n'était même pas son élève.

bleach-ep-5

Lorsque Yamamoto s'est renseigné à ce sujet, Chojiro a expliqué qu'il voulait vraiment être son bras droit. Yamamoto a alors pensé que c'était une raison de plus pour que le jeune homme devienne son élève. S'il gravissait les échelons et devenait un maître, il deviendrait automatiquement le bras droit de Yamamoto. Il est intéressant de noter que Chojiro n'était pas d'accord et avait un point de vue différent sur la question. Il a fait valoir qu'un bras droit devrait être quelqu'un qui peut compenser les choses que le fondateur du style Genryu ne peut pas lui-même gérer. Mais s'il devenait un élève, il ne ferait que copier le style de Yamamoto et n'apporterait rien d'original.

Cependant, au fil du temps, les deux hommes ont eu de nombreuses confrontations et discussions sur le même sujet. Suivant les conseils de Yamamoto, Chojiro a disparu pendant près d'un mois et, après un travail acharné, a réussi à acquérir son propre Bankai avant de le rencontrer cette fois. Lorsque le capitaine de la 1ère division l'apprend, il demande à Chojiro d'utiliser le Bankai pour le vaincre. Alors qu'ils se rendent dans un endroit isolé, le jeune Chojiro révèle son Koukou Gonryou Rikyu et attaque Yamamoto. Fait intéressant, il ne réussit pas à faire de dégâts significatifs mais laissa une cicatrice permanente sur la tête de Yamamoto qui ressemblait au caractère japonais Ju. Les gens ont commencé à appeler Yamamoto Jujisai à partir de ce moment-là, à l'exception de Chojiro qui l'appelait toujours Eijisai.

yamamoto-bleach-episode-5

Après que le Bankai n'ait pas réussi à vaincre Yamamoto, Chojiro a promis de passer le reste de sa vie à perfectionner le Koukou Gonryou Rikyu afin qu'il puisse un jour être utile au capitaine de la 1ère Division. Des décennies de travail acharné ont fini par payer et Chojiro est lentement devenu un nom connu dans la Soul Society. Il est intéressant de noter que Shigekuni a pris le nom de Genryusai par égard pour Chojiro et que ce dernier est finalement devenu son bras droit grâce à son dévouement et sa volonté.

Qui a tué Chojiro? Driscoll Berci, alias le Stern Ritter O - "The Overkill" ?

Le Stern Ritter O - "The Overkill" a semé la mort et la destruction dans la caserne de l'escouade 9. Les lieutenants n'ont pas pu lui faire face et il a facilement détruit tous ceux qui ont croisé son chemin. Le co-lieutenant Shuhei Hisagi de la 9ème division sait qu'il n'a aucun moyen d'arrêter la menace et est déjà sérieusement blessé. Alors que Driscoll Berci se dirige vers Hisagi, probablement pour lui ôter la vie, il se vante d'avoir tué une centaine de personnes lors de l'invasion de la Soul Society jusqu'à présent.

bleach-The-Overkill

Cependant, il révèle ensuite un autre fait choquant : c'est lui qui a pris la vie de Chojiro Sasakibe quelques jours plus tôt. Il tente alors d'attaquer Hisagi exactement comme il a tué Chojiro, mais soudain le capitaine en chef Genryusai Yamamoto intervient et le sauve. The Overkill est excité de voir Yamamoto sur le champ de bataille et espère le tuer aussi pour pouvoir s'en vanter plus tard. Il s'avère qu'il a volé le Bankai Koukou Gonryou Rikyu de Chojiro et choisit de l'utiliser maintenant.

Pendant ce temps, Yamamoto est calme et reste impassible. Lorsque le Koukou Gonryou Rikyu le touche enfin, le Capitaine en chef est à peine blessé et s'avance nonchalamment vers The Overkill. Il dit au Stern Ritter que le Bankai de Chojiro n'était pas aussi faible et parvient à le tuer en quelques secondes. Il jure ensuite de tuer chacun des Stern Ritters de sa propre main et annonce sa décision de rejoindre la guerre.