Dans Bleach: Thousand-Year Blood War épisode 4 ou Bleach : Sennen Kessen-hen épisode 4 intitulé "Kill The Shadow", la bataille dans la soul society devient intense alors que les Stern Ritters tuent brutalement toutes les équipes qu'ils rencontrent. Lorsque les shinigamis sont acculés et n'ont plus rien à perdre, ils décident d'utiliser leur Bankai, mais se rendent compte que l'ennemi attendait ce moment depuis le début. Pendant que Seireitei tombe, Ichigo met sa vie en jeu pour combattre Quilge à Hueco Mundo.

Voici tout ce que vous devez savoir sur Bleach: Thousand-Year Blood War épisode 4. Alerte spoilers

Résumé de Bleach: Thousand-Year Blood War épisode 4

Après l'apparition des Stern Ritters dans la Soul Society, ils annoncent qu'ils sont là pour purger tout le monde. Bientôt, les pressions spirituelles ennemies sont détectées en seize endroits du Seireitei. La Soul Society perd plus de 1 000 personnes dans les minutes qui suivent l'invasion. L'incident montre la disparité de pouvoir entre les deux factions combattantes.

À LIRE AUSSI : Bleach: Thousand-Year Blood War Épisode 5 : date, heure de sortie et infos

Pendant ce temps, Mayuri Kurotsuchi, qui travaille dans son laboratoire privé au sein du Bureau de Développement Technique, réalise que les Quincies ne cherchent pas à sceller le Bankai, mais que leur objectif est bien plus sinistre que cela. Ailleurs, Byakuya Kuchiki décide d'aider Reiji qui est sur le point de combattre seul un dangereux Quincy. Il l'encourage à ne pas se retenir face à l'ennemi car ils détruisent impitoyablement la Soul Society sans aucun remords. Jusqu'à présent, Reiji n'a pas pu laisser la moindre coupure sur le Quincy qu'il combat mais Byakuya parvient à laisser quelques blessures sur l'ennemi.

Cependant, ses attaques deviennent également inefficaces peu après et Byakuya décide d'utiliser son Bankai malgré les risques. Quelques autres capitaines font la même chose à peu près à la même époque dans différents endroits du Seiritei et tous finissent par se faire voler leur Bankai. Mayuri est naturellement déçu que personne n'ait attendu d'être suffisamment informé avant de prendre un tel risque. La bataille penchant désormais lourdement en faveur des Quincies, Akon décide de contacter Ichigo.

Pendant que les shinigamis luttent contre les ennemis à Seiretei, Ichigo est occupé à combattre Quilge à Hueco Mundo et fait étonnamment un excellent travail. Urahara reçoit un appel téléphonique d'Akon qui veut immédiatement avoir une conversation avec Ichigo pour l'informer de l'urgence au sein de la Soul Society.

Naturellement, Ichigo ne peut pas prendre l'appel car Quilge est toujours conscient, alors Urahara prend connaissance de la situation. Pendant ce temps, Quilge est frustré de ne pas pouvoir voler les Bankai de ses ennemis. Il est incapable d'accepter le fait qu'Ichigo est capable de surpasser ses pouvoirs même s'il a absorbé Ayon et utilise le gant spécial Quincy Vollständig.

Explication de la fin de Bleach: Thousand-Year Blood War épisode 4 : Ichigo réussira-t-il à rejoindre la Soul Society ?

Après avoir fait de son mieux, Quilge est obligé de s'asseoir sur ses genoux à cause de l'épuisement et Ichigo lui rappelle que l'un d'eux a également essayé de sceller son Bankai l'autre jour. Lorsqu'il souligne le désespoir des Quincies à voler le Bankai et fait valoir qu'ils en ont probablement peur, Quilge perd la tête. Il réplique furieusement en affirmant que le Vandenreich n'a peur de rien. Mais dans toute cette agitation, le Reishi défensif de Quilge est perturbé.

ichigo-contre-Quilge

Urahara en profite pour asséner un coup fatal à la poitrine du capitaine Quincy qui laisse un grand trou. Il remet ensuite le téléphone à Ichigo et lui demande de partir immédiatement pour la Soul society en laissant le reste sur lui à Hueco Mundo. Quand Ichigo apprend que les Quincies ne scellent pas mais volent le Bankai, il ne peut pas croire les affirmations. Cependant, il est choqué d'apprendre que l'information est vérifiée par les capitaines des escouades 2, 6, 7 et 10, qui l'ont eux-mêmes perdu dans la bataille.

Alors qu'Ichigo est en route, Urahara se connecte également à l'appel et déclare que les Quincies possèdent principalement trois capacités majeures. La première est le Quincy Vollständig, utilisé par Quilge dans la bataille de Hueco Mundo. La deuxième est le pouvoir que le capitaine des Quincies appelle Blut. En utilisant cette capacité, les Quincies peuvent injecter du Reishi directement dans leurs veines, ce qui améliore considérablement leurs capacités défensives et offensives. Le dernier mais le plus inquiétant de leurs pouvoirs est le pillage de Bankai.

Quilge-bleach

Pour l'instant, les Quincies ont réussi à voler le Bankai à tout le monde, sauf à Ichigo. Au moment où Urahara est sur le point d'en expliquer la raison, Ichigo remarque que l'entrée de la Soul Society est fermée par les pouvoirs des Quincies. Urahara est abattu d'une balle dans le dos tandis qu'Orihime et Yasutora gisent immobiles sur le sol. Il s'avère que Quilge est toujours vivant malgré ses graves blessures. Il utilise ses pouvoirs pour piéger Ichigo dans une prison sombre malgré le fait qu'il lutte contre ses blessures. Le capitaine du Quincy jure de garder Ichigo à distance pendant que ses compagnons font leur travail au sein de la Soul Society.