Bleach en Europe : que s'est-il passé avec Disney+ ?

L'adaptation animée très attendue de l'arc final de la franchise Bleach semble avoir pris une tournure malheureuse avec la diffusion de son premier épisode. Depuis l'annonce officielle selon laquelle la série sera disponible "sur Hulu aux États-Unis et sur Disney+ à l'international", les informations concernant la diffusion de l'anime en général ont été rares. Disney+ ne semble pas avoir annoncé ou informé ses utilisateurs de la série et encore moins élaboré sur la question qui a suivi.

Il s'avère que Bleach Thousand-Year Blood War semble être indisponible pour tout le monde en dehors du Royaume-Uni lorsqu'il s'agit d'une diffusion européenne. À en juger par les informations actuellement disponibles en ligne, même certains pays asiatiques semblent ne pas avoir eu accès à l'épisode jusqu'à aujourd'hui.

Les fans étant confus et frustrés à juste titre, beaucoup ont lancé des fils de discussion et des discussions sur les forums afin d'essayer de découvrir ce qui se passe en coulisses, tout en se tournant également vers le service d'assistance de Disney+ pour toute sorte d'informations sur la raison pour laquelle le service pour lequel ils paient n'est pas fourni.

Les subreddits et même les serveurs Discord ont accueilli d'innombrables fans au cours des deux derniers jours, où les commentaires sont recueillis et partagés entre les fans du monde entier. Ce qui a été établi jusqu'à présent, c'est que le support Disney+ a déclaré que la série est actuellement disponible dans "les régions suivantes : UK, IE, AU, NZ", et que "l'heure de diffusion peut varier selon le fuseau horaire".

Cela a déclenché certaines rumeurs sur des problèmes de licence, qui s'amplifient chaque jour où la série reste indisponible pour ceux qui paient pour le service promis. De plus, l'anime qui a été diffusé pour la première fois au Japon le 8 octobre a été annoncé comme devant être diffusé deux jours plus tard, mais sur MyAnimeList, la date qui a été fixée est le 11 octobre.

L'information du 11 octobre correspond à la réponse initiale qu'un utilisateur a reçue le 10 octobre et qu'il a postée en ligne pour faire la lumière sur la situation. Le message indiquait "qu'il semble que la série sera disponible dans la matinée", expliquant ensuite comment "habituellement, les séries sont diffusées à l'heure de l'Est.

Et après vérification, ce sera vers 8 ou 9 heures du matin. Inutile de dire que cela ne s'est pas concrétisé le lendemain matin, et que les rumeurs de licence ont donc commencé à faire parler d'elles.

En outre, une partie des commentaires reçus par de nombreux utilisateurs de la part du service d'assistance semblait simplement expliquer la situation actuelle, plutôt que de fournir une réponse à la question de savoir pourquoi cela se produit et quand cela sera résolu. Le commentaire indiquait que "nous (le service d'assistance de Disney+) n'avons pas la date exacte de la sortie dans d'autres régions, mais soyez assurés que nous (le service d'assistance de Disney+) nous en occuperons puisque la nouvelle série animée sortira dans le monde entier".

Enfin, des messages ont circulé sur les forums et dans les discussions selon lesquels le dernier élément de la chaîne des réponses les plus fréquentes était un lien de référence vers une page sur laquelle nous pouvons en apprendre davantage sur la série. Cette page semble avoir seulement mis à jour son en-tête pour nommer les régions exactes dans lesquelles l'anime est actuellement disponible, tout en laissant les "anciennes" informations dans le contenu de la page.

Outre le fait que la majorité de l'Europe n'a pas accès à la série, la frustration semble avoir atteint son paroxysme lorsque Disney+ a posté un tweet indiquant que l'Amérique latine ne figurait pas du tout sur la liste des pays où la série sera disponible.

Le tweet ayant été supprimé, les fans se retrouvent maintenant avec des commentaires répétitifs et peu concluants de la part du support de Disney+. Pour aggraver la situation, une fois que la nouvelle s'est répandue que Disney possède désormais la licence de Bleach, il a été annoncé presque simultanément que Crunchyroll a retiré la série. Par conséquent, il semble que seul Hulu dispose de tous les épisodes sur son site, tandis que l'Europe et l'Amérique latine restent complètement coupées de la franchise.

Alors que les fans attendent actuellement que le dernier épisode soit disponible dans leur région, il reste à savoir si ce phénomène est unique ou s'il se reproduira à chaque nouvel épisode.

Puisque les fans ont été privés de la première en raison d'une mauvaise exécution une fois que la série était censée commencer à être diffusée officiellement, tout cela après une campagne publicitaire complètement décevante qui a laissé beaucoup de gens se demander sur quelle plateforme chercher pour regarder la série, nous aimerions terminer ce rapport sur une note plus positive et dire que la longue attente de dix ans a finalement pris fin, et que le premier épisode de cet arc a propulsé la saison finale de Bleach à la première place de la liste des anime les mieux classés de MyAnimeList le jour de sa sortie.