Le dernier chapitre de Dragon Ball Super laisse entendre que Goten et Trunks auront un rôle beaucoup plus important dans la bataille contre l'Armée du Ruban Rouge.
Le mini-arc du manga Dragon Ball Super précédant son adaptation en Super Hero - dans lequel Trunks et Goten endossent les identités de Great Saiyaman X-1 et 2 tout en essayant de concilier leur vie scolaire - a été un vent de fraîcheur pour de nombreux lecteurs.
Après plusieurs arcs avec des menaces toujours plus grandes et des enjeux mondiaux, le retour de Dragon Ball à un cadre plus axé sur la vie quotidienne et une tonalité différente a été un changement bienvenu. Malheureusement, l'intrigue n'était pas destinée à durer, se déroulant sur seulement trois chapitres avant de faire place à l'arc plus vaste de "Super Hero".
À Lire Aussi : Freezer ou Roi Cold : qui était plus fort dans Dragon Ball Z ?
Sommaire [ afficher ] [ masquer ]
Après sa conclusion, il semblait que le mini-arc avait rempli son objectif, préparant subtilement les fils conducteurs du film Super Hero tout en racontant sa propre histoire complète. Cependant, d'après le dernier chapitre du manga Super, il semblerait que cet arc puisse avoir une autre répercussion. Lorsque Piccolo arrive à Capsule Corp pour faire son vœu à Shenron, une brève scène montre la perspective de Trunks. Se rendant compte qu'il y a une intrigue en cours, Trunks appelle Goten et lui dit de préparer son costume de Great Saiyaman X-2 et de venir à Capsule Corp afin qu'ils puissent se préparer pour la bataille.
C'est une différence marquée par rapport à la version du film, dans laquelle Goten et Trunks étaient inconscients du complot de l'Armée du Ruban Rouge jusqu'à ce qu'ils soient recrutés par Bulma dans le troisième acte. Le chapitre 93 les prépare à jouer un rôle beaucoup plus actif dans la seconde moitié de l'histoire, rejoignant la bataille de leur propre initiative et apparaissant avec leurs personnages de Saiyaman X.
Cet arc répond également à l'une des principales critiques des fans à l'égard du film : malgré le fait qu'il s'agisse d'un film centré sur Gohan appelé Super Hero, ce dernier n'adopte jamais son personnage de Great Saiyaman à aucun moment du film. Étant donné que les androïdes Gamma possèdent également des personnalités exagérées inspirées du tokusatsu, de nombreux spectateurs ont estimé qu'il s'agissait d'une occasion manquée de les voir interagir avec le tout aussi loufoque Great Saiyaman. Bien que ce ne soit pas Gohan lui-même qui se prépare pour la bataille, le fait que Goten et Trunks le fassent permet néanmoins de combler cette lacune potentielle du film. Voir les Gammas interagir avec les Great Saiyaman X, ou assister à un duel de poses entre les deux duos de superhéros, constituerait certainement le point comique fort de l'arc et une excellente concrétisation de la mise en place du mini-arc.
Les rôles plus actifs de Trunks et Goten ont également amené les fans à se demander si Gotenks allait enfin faire une apparition. Dans le film, Goten et Trunks décident de fusionner lors du combat contre Cell Max. Cependant, en raison d'un manque de pratique, ils ratent leur fusion et se retrouvent dans la forme potelée de Gotenks. Après avoir été malmené par les autres combattants, le Gotenks raté finit par endommager Cell Max, ce que Piccolo lui-même souligne comme étant la première fois qu'une fusion ratée s'avère utile. Bien que cela soit amusant, de nombreux spectateurs voulaient voir le véritable Gotenks, d'autant plus que Goten et Trunks avaient enfin grandi, et que Super Hero aurait marqué la première apparition de Gotenks en tant qu'adolescent. Avec Goten et Trunks jouant à nouveau un rôle actif dans l'histoire, les fans espèrent que Gotenks fera enfin son apparition.
L'élargissement de l'implication de Goten et Trunks serait donc l'occasion parfaite pour que Gotenks fasse une véritable apparition. Toyotarou a apporté de petites modifications à la narration afin de distinguer l'arc de son équivalent cinématographique, et la présence de Gotenks marquerait la plus grande différence par rapport au film, offrant à ceux qui ont déjà vu le film quelque chose de nouveau à découvrir.
Bien qu'il commence comme une adaptation classique, l'arc "Super Hero" s'est progressivement éloigné des événements du film. Bien qu'il reste à voir dans quelle mesure la seconde moitié de l'histoire différera entre les versions, le manga devrait pouvoir se démarquer de manière significative tout en bouclant de manière satisfaisante ses propres fils narratifs uniques.