5 choses que nous attendons dans le film Super Mario Bros.

Le 6 octobre dernier, nous avons pu voir pour la première fois The Super Mario Bros. Movie, un film d'animation réalisé par Illumination (célèbre pour Despicable Me) avec la participation de Nintendo. Les films de jeux vidéo sont toujours un pari, et des choix étranges comme celui de Chris Pratt dans le rôle de Mario rendaient les fans encore plus sceptiques, si bien que tout le monde devait regarder le film pour voir s'il n'y aurait pas une autre catastrophe comme la première bande-annonce de Sonic the Hedgehog. En fait, ce n'est pas si mal !

Bien sûr, le design de Mario est un peu différent de celui des jeux et les gags si hilarants des films pour enfants modernes ne seront drôles que pour le public cible du film, mais il y a aussi quelques points positifs. Cela nous a fait réfléchir à ce que pourrait être le reste du film lors de sa sortie en avril prochain. Voici donc notre liste de 5 choses qui devraient se passer dans le film Mario !

À LIRE AUSSI : Le film Black Clover sortira sur Netflix le 31 mars 2023

1) Ce ne sera pas le même monde que celui des Jeux

Ce n'est qu'une théorie, mais écoutez-nous bien. Le film semble suivre l'idée du Super Mario Bros. selon laquelle Mario est un plombier de Brooklyn qui se retrouve isekai dans le monde du Royaume Champignon, comme en témoigne le fait que Mario a un léger accent new-yorkais et qu'il est un poisson hors de l'eau dans sa nouvelle situation. Au lieu d'être une simple histoire d'origine pour le même personnage des jeux, il pourrait s'agir d'un Mario entièrement différent dans un Royaume Champignon différent. Les multivers sont un sujet brûlant au cinéma ces temps-ci, il est donc possible que le film s'appuie sur cette idée et établisse que l'environnement redessiné et les nouveaux personnages (comme les pingouins) ne sont pas seulement un choix stylistique, mais une réalité distincte de celle que nous connaissons.

2) Charles Martinet fera une apparition dans le rôle du "Mario original"

Il a été confirmé depuis septembre de l'année dernière que Charles Martinet - la voix emblématique de Mario, Luigi, Wario et bien d'autres dans les jeux - aura une série de rôles cachés dans le film. Il pourrait n'apparaître que sous la forme d'un groupe de personnages anonymes à différents moments, mais si nous suivons notre théorie du segment précédent, il pourrait également faire une apparition en tant que "Mario original" dans un bref aperçu d'un autre monde (peut-être à travers un autre tuyau de distorsion). Ce serait également une bonne chose pour les fans, car cela établirait que la version de Mario de Charles Martinet existe toujours à côté du canon du film. Si le capitaine Lou Albano était encore en vie, nous aurions même pu avoir un caméo de Mario en action !

3) La scénographie sera étonnante (et fera la promotion du parc à thème)

L'un des aspects les plus universellement appréciés de la bande-annonce est la conception et l'animation des décors. Le Royaume Champignon est un endroit magnifique, qui semble à la fois familier aux jeux et entièrement nouveau, trouvant un équilibre entre fantaisie et réalisme avec son feuillage luxuriant et son architecture complexe. Même si le reste du film est un fiasco (à part Jack Black, bien sûr), il devrait au moins être un plaisir pour les yeux. Et nous ne serions pas surpris que certains aspects de ce design soient repris dans le Super Nintendo World, le parc à thème d'Universal Japan qui s'étendra aux États-Unis en 2025. Star Wars l'a déjà fait en utilisant Batuu (le décor de Galaxy's Edge dans les parcs Disney) dans plusieurs films et jeux, il n'est donc pas exclu que nous voyions un jour une version Mario du Château de Peach aux Studios Universal.

4) Nous aurons une sorte de crossover entre Mario et les Minions

Si Illumination est connu pour quelque chose, c'est bien pour les Minions, ces bestioles jaunes hautement commercialisables de Despicable Me. Maintenant qu'ils travaillent sur le film Mario, il est inévitable qu'ils associent les deux propriétés dans le but de gagner de l'argent grâce au seul star power. Cela ne se produira probablement pas dans le film lui-même, mais restez à l'affût des jouets Joyeux Festin, des jeux mobiles et des peluches de Minions portant des chapeaux Mario dans un avenir proche. Vous l'avez entendu ici en premier !

5) Jack Black en Bowser sera la meilleure partie de tout le film

Lors de la présentation de la pré-bande-annonce du Nintendo Direct, Jack Black semblait absolument ravi de jouer Bowser. Il a même laissé pousser sa "crinière majestueuse" et a "appris à cracher du feu avec Gene Simmons de KISS" pour se préparer au rôle - exactement ce que nous attendions de lui ! Comme le Dr Eggman de Jim Carrey dans le film Sonic, Jack Black se donne à fond et sera sans aucun doute la meilleure partie du film. Il a même mentionné que le roi des Koopas aura l'occasion de montrer ses talents musicaux… Aurons-nous droit à une chanson de Bowser ? Et une chanson qui ressemble à un morceau perdu de Tenacious D, rien que ça ? Cela vaut à lui seul le prix de l'entrée !

Conclusions

Nous avons encore très peu d'informations sur lesquelles travailler, donc la plupart de ces éléments ne sont que des théories pour le moment. Mais qu'en pensez-vous ? Êtes-vous impatient de voir le film Super Mario Bros. Que pensez-vous du nouveau design de Mario ? Êtes-vous prêt pour l'invasion des minions Mario ? Faites-le nous savoir dans les commentaires, et merci beaucoup de nous avoir lu !