Avec la conclusion de la première partie de la saison 6 de My Hero Academia, les fans ont vu la Guerre de Libération du Paranormal, incroyablement coûteuse, prendre fin. Les héros professionnels et les vilains ont subi de nombreuses pertes, la plupart d'entre elles étant incroyablement profondes.
Certains ont été forcés de combattre des amis ou d'anciens membres de leur famille, tandis que d'autres ont reçu trop de punitions pour que leur corps puisse les supporter. Indépendamment de la façon dont cela s'est produit, de nombreux personnages ont souffert dans le but de remporter la victoire.
Voici la liste des 10 personnages de My Hero Academia qui ont subi le plus de dommages lors de la Guerre de Libération du Paranormal.
Remarque : certaines parties de cet article sont subjectives et reflètent l'opinion de l'auteur.
Sommaire [ afficher ] [ masquer ]
La Guerre de Libération du Paranormal de My Hero Academia a forcé de nombreux héros professionnels et vilains à payer le prix fort pour survivre
La Guerre de Libération du Paranormal de My Hero Academia a forcé de nombreux héros professionnels et vilains à payer le prix fort pour survivre
10 - Enji Todoroki

Si certains personnages ont subi plus de dommages physiques qu'Enji Todoroki, aucun n'a probablement souffert d'un traumatisme mental aussi important que le héros numéro 1.
Dans la première partie de My Hero Academia saison 6, Dabi s'est révélé être Toya Todoroki, le fils d'Endeavor que l'on croyait décédé. Après que le vilain se soit révélé et ait raconté son enfance au monde entier, le héros professionnel s'est effondré et a été brisé mentalement.
Pendant le reste de la Guerre de Libération du Paranormal, Enji Todoroki resta assis, horrifié par ses propres actions en tant que père et par ce que son fils était devenu.
9 - Shoto Todoroki

De même, Shoto Todoroki est plus bas sur l'échelle des dommages physiques subis que la plupart des personnages, mais il est au même niveau qu'Enji Todoroki en termes de traumatisme mental.
Bien que My Hero Academia saison 6 l'ait vu mieux gérer la nouvelle que son père, il était clairement encore secoué. Sa voix chevrotante et les changements subtils dans ses attitudes, comme le fait d'appeler Endeavor "papa", en sont la preuve.
Shoto étant obligé d'affronter Dabi (puisque Enji Todoroki ne pouvait pas le faire), il a été soumis à un stress et à des dommages mentaux supplémentaires. Ceci est particulièrement vrai si l'on considère la relation antérieure de Shoto avec Endeavor et la façon dont, jusqu'à un certain point, les deux frères peuvent se raconter leur enfance.
8 - Katsuki Bakugo

Katsuki Bakugo est le premier sur cette liste pour les dommages physiques subis pendant la guerre. Il a été blessé après avoir repoussé Izuku Midoriya lors d'une attaque de Tomura Shigaraki. Le jeune héros a été transpercé à plusieurs endroits de la poitrine, ce qui l'a fait saigner abondamment et l'a mis hors de combat.
Bien que Bakugo ait trouvé un moyen de contribuer à l'effort de guerre même dans cet état blessé, il l'a fait au prix de blessures supplémentaires, ce que les autres héros professionnels ont souligné. Heureusement, ses blessures n'étaient pas assez graves pour mettre sa vie en danger, contrairement à d'autres personnages de My Hero Academia figurant sur cette liste.
4 - Izuku Midoriya

Izuku Midoriya est l'un des personnages de My Hero Academia dont la vie a probablement été mise en danger par les dommages subis.
Les fans ont vu Izuku se casser les deux bras en utilisant One For All à 100%. Compte tenu de ses problèmes médicaux passés liés à One For All, il s'agit déjà d'un niveau de dégâts remarquable.
Cependant, même épuisé et ensanglanté, Izuku a continué à se battre contre Shigaraki et les vilains, au point de s'évanouir d'épuisement. On peut dire que si la Guerre de Libération du Paranormal ne s'était pas terminée comme elle l'a fait, Izuku Midoriya aurait risqué de perdre la vie.
5 - Tomura Shigaraki

Personne n'a été plus malmené que Tomura Shigaraki pendant la Guerre de Libération du Paranormal de My Hero Academia. Les fans ont vu le vilain se battre d'abord contre Enji Todoroki et Izuku Midoriya, avant qu'un groupe héros professionnels ne lui tirent dessus entre-temps.
Finalement, le corps de Tomura a été brisé et brûlé au point de perdre connaissance à cause du stress physique. All For One a même dû intervenir et prendre le contrôle de son corps pour s'assurer qu'il vive.
Sans aucun doute, personne n'a été plus proche de la mort que Tomura pendant la guerre.
6 - Shota Aizawa

Bien que Shota Aizawa n'ait pas été aussi affecté que d'autres personnages de My Hero Academia lors de la Guerre de Libération du Paranormal, il y a eu un moment pénible. Les fans ont vu Shigaraki lancer l'une des balles d'Overhaul qui effacent les alters sur Aizawa, tentant d'éliminer son alter, qui est la plus grande menace pour sa victoire.
Cependant, Aizawa a été prévenu par d'autres héros de ce qui lui était tiré dessus, ce qui lui a permis de prendre une décision rapide lorsqu'il a été touché par la balle. Rapidement et violemment, il s'est coupé la jambe au-dessus de l'endroit où la balle l'a touché, arrêtant sa propagation et lui permettant de conserver son alter. Cependant, cela a marqué la retraite définitive du héros professionnel Eraserhead.
7 - Keigo Takami

Les combats de Keigo Takami contre Twice et Dabi ont été incroyablement coûteux dans la Guerre de Libération du Paranormal de My Hero Academia, à la fois mentalement et physiquement.
En ce qui concerne Twice, Keigo Takami a été contraint de combattre quelqu'un qu'il considérait sincèrement comme un ami. À un moment donné, il a même essayé de convaincre le vilain de passer du côté des héros, où il pourrait être pardonné avec son aide.
Lors de son combat contre Dabi, les plumes de Hawks ont été brûlées au point qu'il aura besoin de prothèses pour continuer son travail de héros professionnel.
Étant l'un des rares personnages à avoir souffert mentalement et physiquement pendant la guerre, Hawks est sans doute l'un des plus généralement endommagés par la fin.
8 - Atsuhiro Sako

Atsuhiro Sako a littéralement sacrifié des parties de son corps pour assurer la survie de son équipe dans la Guerre de Libération du Paranormal de My Hero Academia. Les fans l'ont vu arracher des parties de sa propre chair avec son alter dans le but de desserrer les liens de Best Jeanist et de donner à Shigaraki et sa compagnie une chance légitime de s'échapper.
De plus, Mister Compress a également été placé en garde à vue après la guerre et vraisemblablement emprisonné pour ses crimes, ce qui ajoute aux dommages mentaux qu'il a subis.
À l'exception de Shigaraki, personne du côté des méchants n'a autant souffert pour sa survie que Compress.
9 - Rumi Usagiyama

Rumi Usagiyama a sans doute payé le plus grand prix physique de tous les héros professionnels impliqués dans la guerre. Comme cela a été confirmé plus tard dans My Hero Academia, elle a fini par perdre sa jambe droite sous le genou et sa main gauche à cause du Nomu haut de gamme qu'elle a combattu lors du raid sur le laboratoire de Garaki.
De plus, les efforts de Mirko ont été tragiquement vains, car Shigaraki s'est réveillé de toute façon et a commencé son massacre et sa destruction. Bien qu'elle reçoive des prothèses qui lui permettent de continuer à travailler en tant que héroïne professionnelle, il s'agit néanmoins d'un sacrifice déchirant, emblématique des dommages physiques qu'elle a subis.
10 - Sorahiko Torino

Bien qu'il n'ait reçu qu'un seul coup majeur de Shigaraki, Sorahiko Torino, comme My Hero Academia l'a révélé plus tard, a été endommagé au point d'être hospitalisé. Bien que cela ne soit pas très surprenant en raison de son âge, cela souligne la gravité de sa blessure.
Ce coup de poing unique a été suffisamment destructeur pour faire de Gran Torino un personnage qui a subi l'un des plus gros dégâts de la guerre.